Logements collectifs à Arcachon
Le projet est situé à l’angle du Cours Tartas et de la Rue Pinneberg sur la commune d’Arcachon. Le projet consiste à réaliser un collectif en R + 2 + Comble comprenant 15 logements et un bureau en RDC.
Le projet étant implanté sur une parcelle d’angle, une attention particulière a été apportée au traitement des façades et de la perception que l’on peut en avoir depuis plusieurs point de vues.
Un RDC constitué d’un bureau situé à l’angle du Cours Tartas et de la Rue Pinneberg, d’une entrée de la résidence, d’un logement T3, de 2 garages voiture fermés et d’un parking comprenant 15 places.
INFORMATIONS CLES DU PROJET
SURFACE PLANCHER
1365 m2
MONTANT TRAVAUX H.T
1 700 000€
MISSIONS
MOE exé OPC
Maitre d’ouvrage
Groupe Edouard Denis
ORGANISATION
Le R+1 de la résidence située à Arcachon comprends 6 logements. Au deuxième étage, nous retrouvons logements.
Enfin le 3ème étage se présente sous forme de comble avec 3 logements.
Matériaux
Les façades seront composées d’un parement pierre au niveau du RDC et un enduit lisse avec traitement partiel en joints creux, bosselage et différences de nu sur les étages supérieurs. Les teintes retenues sont : ton pierre claire et enduit peint blanc et enduit tin beige/ gris.
Les menuiseries seront en aluminium laqué gris anthracite et les garde-corps seront métalliques et laqués gris anthracite.
Les bandeaux de rives et les sous faces d’avant toit seront traités en voliges bois peintes en blanc et la couverture est en tuile de Marseille couleur terre cuite et zinc sur les zones de toitures à faible pente.