Résidence Jules Ferry

48 Logements collectifs à Mios

Le projet est situé dans la ZAC les terres vives à Mios, il s’agit du macro-lot de l’îlot J réservé à des logements sociaux.

Le projet consiste à construire 48 logement collectifs répartis en : 4 T1, 16 T2, 16 T3, 10 T4 et 1 T5. 

4 bâtiment en R+2 séparés par des cheminements piétons et des jardins privatifs seront construits. Un jeu de volume avec des hauteurs différentes va permettre d’harmoniser l’ensemble des bâtiments.

Des jardins privatifs en pieds de bâtiments seront prévu et délimités par des clôtures afin de garantir un caractère soigné à la résidence.

INFORMATIONS CLES DU PROJET

SURFACE PLANCHER

3025 m2

MONTANT TRAVAUX H.T

3 300 000

MISSIONS

MOE exé OPC

Maitre d’ouvrage

Archiprod

ORGANISATION

Un accès sera créé sur la voirie secondaire à l’Est pour accéder aux stationnements et aux logements collectifs. L’entrée et la sortie des véhicules se fera par cet accès.
Des accès piétons seront créés en partie Sud et Nord de la parcelle.

Matériaux

La construction sera de type traditionnel en maçonnerie enduite avec des toitures en tuiles à deux pentes, les derniers niveaux auront des toitures de type pavillonnaire. Les façades seront principalement réalisées en maçonnerie enduite de teinte blanc cassé grège et gris foncé. Des balcons seront couverts et habillées avec un bardage bois à claire voie verticale.

Les couvertures seront en tuiles méridionales de couleur terre cuite avec une pente de 37 %. Les menuiseries seront en PVC de teinte claire.

40 arbres seront plantés, ils seront d’essences locales. Les places de stationnement seront toute disposées entre l’accès véhicules et les bâtiments. Des haies vives seront plantées devant tous les logements en RDC.

La chaussée sera réalisée en enrobé dense avec des places de stationnements de part et d’autre. Il est prévu 72 stationnements réalisés dont 4 stationnements handicapés.