Maison individuelle au Pyla-Sur-Mer
Cette maison, située sur les hauteurs du Pyla, s’ancre dans le terrain en pente et se fond ainsi dans son environnement. La maison est conçue pour profiter de la vue sur le Bassin depuis chacune des pièces de la maison.
Les matériaux choisis se veulent naturels et sobres : le béton, le bois, le verre, la végétation.
Les façades enduites ou couvertes de bardage bois à claire voie seront de teintes claires et douces.
Nous avons fait le choix de végétaliser les toitures terrasses pour minimiser l’impact visuel, se fondre dans le site, mais aussi pour répondre à des enjeux écologiques.
INFORMATIONS CLES DU PROJET
SURFACE PLANCHER
205 m2
MONTANT TRAVAUX H.T
720 000€
MISSIONS
MOE exé OPC
Maitre d’ouvrage
Privé
ORGANISATION
Profitant de la pente naturelle du terrain, la maison sera organisée sur deux niveaux, rez de chaussée et le rez de jardin (R – 1), en « gradin » pour minimiser l’impact visuel, et offrir, depuis chacune des pièces de la maison, une vue sur le bassin.
Le volume en R – 1 est décalé du volume RDC pour réduire les terrassement et permettre d’aménager une terrasse avec piscine au RDC côté Ouest. Une partie de cette terrase sera ombragée par une pergola bois et voilage modulable.
Matériaux
La maison sera réalisée en maçonnerie recouverte d’un enduit blanc, certaines façades seront habillées d’un bardage bois blanc cassé.
Les toitures seront végétalisées, les terrasses seront en caillebotis bois, la pergola sera en bois grisé blanc couverte en partie par des stores en toile modulable.
Les menuiseries extérieures et les volets roulants seront en aluminium de teinte gris clair et le portillon et le portail seront de teinte gris clair.